Les ateliers participatifs collectifs

« Le besoin de créativité est le plus élevé dans la hiérarchie des besoins, qui n’est pas lié au manque de quelque chose d’extérieur, mais à un besoin de croissance intérieure. ».

David Servan Schreiber / Guérir

Les ateliers participatifs c’est oser des rencontres improbables, faire du maillage, transmettre, découvrir, innover. A ce titre, j’ai été retenue au salon régional de la création 2015, à Nantes.Je me définis comme chercheuse et passeuse de savoir-faire.

 3 facettes de mon travail représentant cette exploration :

  • Des ateliers participatifs transversaux : aménagement de lieu, création de mobilier en upcycling…Les dernières interventions

La création du mobilier de la Cité, lieu collectif des associations de la ville d’angers, L’aménagement du café des enfants à CHalonnes sur Loire: ateliers participatifs parents enfants et toutes personnes ayant envie de  » mettre la main à la pâte », d’échanger, de faire des rencontres.

DSC01658

  • Des créations d’outils de médiation, artistiques et culturels. 

Mise en place d’expositions .

Création d’Accessoires et malles thématiques, outils  pédagogiques et interactives avec le Bibliopôle du Maine et Loire et les échanges européens.

  • Créativité avec et dans la nature :

 Le drôle de jardin secret de Jacqueline Bouton, été 2016. En partenariat avec la ville de Chalonnes et le Tintamarre. Land Art et créativité.

Sans titre 

Cliquer ici pour la présentation des ateliers participatifs en images