Projets en quartier

La compagnie s’est engagée dernièrement à l’intérieur de projets spécifiques et ponctuels liés à l’humain, sa place et son rapport à la société, notamment dans plusieurs créations sur le quartier de Belle-Beille, à Angers.

Répondant à des appels d’offre, la compagnie, en partenariat avec le centre Jacques Tati et d’autres compagnie du SAAS, travaille depuis 5 ans dans le quartier de Belle-Beille. Elle multiplie les créations qui visent à collecter les paroles d’habitants, pour créer autour de thèmes précis ; isolement, communautés, centralité, richesse du quartier.

La compagnie a également coordonné pendant un an, avec la Cie EOLIHARPE, sur le quartier de Belle-Beille la réalisation d’un film de fiction avec les habitants :

  • LA MOUETTE – court métrage soutenu par CINEMA PARLANT et projeté aux4OO COUPS le 18 janvier 2015 dans le cadre du festival PREMIERS PLANS

Ce projet donne suite à la création d’un nouveau film ; J’aimerai être une mouche dont le scénario sera lu en public le 18 Novembre 2015 au centre Jacques Tati.